Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attente de reconnaissance
Attente de reconnaissance
  • le sentiment d'existence est un préalable au bonheur. La reconnaissance de soi par autrui, contribue à la constitution du capital existence. plus forte est cette reconnaissance, plus fort est ce sentiment d'existence et plus grand est le bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mai 2007

Je suis parceque tu es

Je n'existe que par l'échange que j'entretiens avec autrui.
Je suis la somme de tous les "moi" qui se génèrent lors de chaque nouvel échange.
Je ne pense pas qu'un moi particulier  domine plus que d'autres. Il y un certain dénominateur commun qui les relie.  Une sorte de structure de base qui me rend prévisible à ceux qui me connaissent.

Je me découvre des nouveaux mois grâce à de nouveaux échanges.
Le jour où j'arrête de rencontrer, je limite le champs d'évolution du moi.

Se découvrir de nouveaux mois grâce à autrui peut être enrichissant.
Il peut aussi nous causer du tort.
Mais de manière générale, s'ouvrir aux autres c'est décliner soi même à l'infini.
Pour le meilleur ou pour le pire.

Mon prétendu génie, finalement n'est que le reflet de ce que m'ont suggéré mes interactions avec autrui.
Si l'avenir me prive de leur reconnaissance, je cesserai de croire en ce génie intérieur.
Cette intuition dont je parle n'est finalement que la synthèse passive que j'ai opéré de tous les mois confondus.






Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité