Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attente de reconnaissance
Attente de reconnaissance
  • le sentiment d'existence est un préalable au bonheur. La reconnaissance de soi par autrui, contribue à la constitution du capital existence. plus forte est cette reconnaissance, plus fort est ce sentiment d'existence et plus grand est le bonheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mai 2007

Je suis un génie.


D'abord une intuition.
Ensuite La vie m'a permis, par la reconnaissance de certains, de croire en ma singularité artistique.
J'ai pu l'exprimer à différentes occasions et j'en ai tiré une fierté qui continue à me siffler à l'oreille que je suis génial et que je dois continuer.
Cela avait commencé très tôt. Quand je commençais à peine à tenir un crayon.
Déjà je dessinais brique par brique un château avec ses tours et ses murailles.
Ma maîtresse de l'école maternelle montrait mes dessins à mes petits camarades.
J'avais 5 ans et on m'appelait l'artiste.
Adolescent, j'étais timide. Mais avec mes pinceaux je pouvais me rendre utile aux filles qui voulaient avoir de bonnes notes en art plastique.  C'était ma manière de draguer.
Je n'étais pas beau, mais leurs compliments sur mon génie artistique compensaient le manque d'intérêt qu'elles portaient sur ma virilité.

Je ne cherche pas à faire mon autobiographie. En réalité je voudrai par l'improvisation verbale pouvoir accoucher de mon géni qui me pèse et qui attend de se confronter -par ce blog- à l'arrogance de l'Autre.
J'attend par cette affirmation très sincère que je ne saurai pourtant prouver, voir l'effet que cela provoque chez cet Autre garant de la modestie et de la réserve.

J'ai écris durant des années dans mon journal. Je notais mes humeurs sur un tout autre ton que je peine à retrouver ce soir sur ce blog. Je me sens déjà jugé et épié par cet Autre.
Mais c'est le but de cet étalage de vanité:
Je suis un génie.
C'est tout ce que j'essayais en vain d'exprimer sur mon journal car cette affirmation m'étant adressé sonnait creux, alors que dirigé vers cet Autre, elle prend chair et devient un appel à la confrontation.
T'es un géni? en quoi ?
Qu'as tu fais?
Existe-t-il un génie qui ne soit reconnu que par lui même?
Il ne s'agit pas de narcissisme je vous rassure.
Je suis encore reconnu par mes amis, ma famille, mes copines du lycée comme un génie.
Mais c'est tout.
La reconnaissance doit porter sur une plus grande échelle pour pouvoir s'affirmer génial.
Tous les géniaux de la terre, ceux qui sont reconnus, jouent les faux modestes.
Je les soupçonne d'avoir très tôt, à cinq ans, eu l'intuition de leur génie.
Car au final il s'agit seulement d'une intuition. Pour certains elle se concrétise.
Pour d'autres, elle ne sera qu'une affirmation lancée dans le vide.
je suis un génie.
J'en ai l'intuition...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité